Bricolez un Bunjee-jumper pour les oiseaux.

Ces petits bonhommes de 22cm nous proviennent d’un atelier allemand qui travaille avec des personnes en situation de handicap.

Dès le 14 novembre, vous pouvez les trouver à l’épicerie. Il s’agit d’un kit de bricolage. Le box comprend un gobelet (réutilisable pour « recharger » le bonhomme), un support de remplissage, un fil en silicone et le bonhomme en bois. Le tout accompagné d’une explication comment procéder (en allemand, mais vous trouverez les bons tuyaux dans la brochure « Nourrir les oiseaux », voir lien ci-dessous) Le box coûte 7 EUR.  Les graines et la graisse ne sont pas comprises.

Le Bunjee-Jumper a une hauteur de 22cm et bras ouverts, il en mesure également 22. Assez de place pour un atterrissage réussi !

Pour remplir le gobelet utilisez de la graisse non salée  (boeuf ou porc) , faites-la chauffer doucement au bain-marie, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, mélangez bien et ajoutez les graines et/ou noix. Quand le tout s’est resolidifié, sortir le bonhomme du gobelet (légère pression sur le fond et tirez) et attachez-le avec le fil en silicone.  Attention: Fixez-le assez haut, pourqu’il soit à l’abri des chats et des autres animaux.

Si vous avez envie, envoyez-nous une photo de vos invités à plumes. Nous la publierons avec plaisir sur notre site.

D’avance un grand MERCI et beaucoup de bonheur  avec votre bonhomme.

 

P.S.  Téléchargez ici la brochure  « Nourrir les Oiseaux » de la fondation « natur&emwëlt » : http://www.naturemwelt.lu/natur-an-emwelt_Conseil-nature.44-2-0.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire