Le 20 mars, Monsieur Jean-Louis Zeien, président de l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg et Monsieur Willy de Jong, directeur général du groupe elisabeth ont signé le contrat de licence Fairtrade chez nous à l’épicerie « Beim Lis ».

Coup d’envoi officiel de notre nouvelle sélection !

Une tasse de notre thé, préparée avec amour, réchauffe les coeurs !

Et elle fait bien plus, elle a un impact durable au-delà de ce moment savoureux:

  • Elle permet aux jeunes apprentis en situation de déficience intellectuelle du Centre de formation propédeutique de l’Institut St Joseph à Betzdorf de se familiariser avec les différentes étapes du conditionnement du thé: du pesage au remplissage jusqu’à l’étiquetage. Ces procédures de travail soumises à des règles d’hygiène très strictes leur permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler plus tard sur le premier marché du travail ou dans un atelier d’inclusion professionnelle. Un grand pas vers une vie auto-déterminée.

  • Avec chaque tasse de thé Fairtrade vous supportez la production de thé durable sur le moyen et long terme. Fairtrade garantit aux producteurs certifiés du Sud un revenu sûr. Et grâce aux primes Fairtrade ils peuvent réaliser des projets bénéfiques à toute leur communauté (Educatioun, Accès à l’eau, Infrastructures, Santé…)

 

Notre thé nous est livré en vrac par la « La Route des Comptoirs » créée et dirigée par François Cambell, qui se consacre corps et âme au commerce équitable.

Nous vous garantissons que tous nos produits labellisés Fairtrade proviennent de productions certifiées. Nous sommes audités par la firme FLOCERT, qui contrôle méticuleusement les quantités de thé achetées et vendues et qui assure que tout est conforme aux critères très strictes de traçabilité et de vérifiabilité que le standard Fairtrade exige.

 

La tisane de fruits « Cocooning » est vendue en sachets de 100g à 6,20 EUR.  Elle se déguste chaude, mais également en ice-tea.

Le thé noir « Perle d’Amour » est vendu au prix de 5,50 EUR/100g.

Laissez un commentaire